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Infos administratives

Prestations complémentaires

La Caisse de compensation du canton de Fribourg calcule au début de chaque année ou lors de l’admission d’un nouveau résident, son droit aux prestations complémentaires ainsi qu’aux subventions pour les frais d’accompagnement.

Elle établit en principe pour les anciens résidents une nouvelle décision dans le courant du printemps et pour les nouveaux résidents qui ont déposé une demande de prestations complémentaires lors de leur admission, une première décision dans un délai d’environ 3 mois.

Dès que nous serons en possession d’une éventuelle décision en votre faveur pour les frais d’accompagnement, et / ou prestations complémentaires, nous l’introduirons dans la facturation en déduction des montants qui vous sont facturés.

Par conséquent, nous vous facturons dans un premier temps l’ensemble des frais dans l’attente de ces décisions.

Changement de caisse maladie en début d'année

Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer tout changement de Caisse maladie.

Informations Billag et exonération de la redevance radio - TV:

  • Exonération des bénéficiaires de prestations complémentaires


Dans les cas où, avant d'entrer dans un EMS, le résident était déjà au bénéfice de l'exonération, aucune démarche n'est nécessaire.

Si ce n'est pas le cas, le résident (ou son répondant ou l'EMS sur procuration) présente une demande. Il doit joindre à sa demande une attestation de la Caisse de compensation d'où il ressort qu'il est bénéficiaire de prestations complémentaires.

Si le résident fait la demande de prestations complémentaires à son entrée dans l'établissement, la demande d'exonération doit être adressée à Billag en même temps, sans attendre la décision de la caisse de compensation. La copie de la décision (qui peut prendre plusieurs mois) sera envoyée après coup pour pouvoir bénéficier de l'exonération dès le moment du dépôt de la demande.