Home de l'Intyamon
A A A inverseur de contraste

Mission

Notre institution est destinée à accueillir des personnes âgées dont l'état de santé exige des soins infirmiers et une surveillance continue. Ceci en conformité avec la Loi sur la santé du 16 novembre 1999, la Loi sur les établissements médico-sociaux pour personnes âgées du 23 mars 2000 (LEMS et son Règlement du 4 décembre 2001 REMS).
 
Nos prestations sont continuellement étoffées, elles s'adressent à toutes personnes en âge AVS habitant le canton de Fribourg, principalement à celles du district de la Gruyère. Lors d'une admission, la priorité est accordée aux personnes âgées résidant dans une commune membre de l'association intercommunale pour l'exploitation du « Home de la Vallée de l'Intyamon ». Cette association regroupe les communes de Bas-Intyamon, de Grandvillard et de Haut-Intyamon.
 
Nous mettons toutes nos compétences pour offrir un séjour agréable et de qualité, dans le respect des droits et des libertés de nos résidents. Notre principale préoccupation est le bien-être de notre clientèle par le respect de ses volontés et désirs.
 
Nous avons une responsabilité éthique élevée vis-à-vis de nos hôtes. A ce titre, nous avons adhéré à la Charte éthique élaborée par l'AFIPA (Association Fribourgeoise des Institutions pour Personnes Agées).
 
Depuis 2005, notre établissement répond également aux exigences du référentiel QUAFIPA. Ce système de management répond aux exigences de la norme ISO 9001:2000. Il comporte une série de critères du modèle EFQM.